UseNeXT Support

Nous sommes ici pour vous servir

Statut actuel

Tout fonctionne bien.

Foire aux questions

Vous trouverez ici les questions les plus fréquemment posées et les réponses correspondantes au sujet de UseNeXT. Si vous n'avez pas pu résoudre votre problème, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou en remplissant le formulaire de contact.

Autour de Usenet

Usenet est un réseau mondial qui s'est développé parallèlement à Internet. Il sert principalement à l'échange des informations sur une multitude de thèmes qui sont organisés dans de ce que l'on appelle Newsgroups. Même si Internet est nécessaire, pour interroger l'Usenet, l'Usenet est une plate-forme indépendante.
Vous pouvez trouver ici des informations supplémentaires à Usenet :
http://de.wikipedia.org/wiki/Usenet

Les sujets dont on discute dans Usenet sont construits dans de soi-disants Newsgroups. Chaque Newsgroup a un sujet déterminé sur lequel on peut échanger. C'est pourquoi des Newsgroups peuvent être comparés à des thèmes de forums Internet (Threads), auxquels les utilisateurs abonnés peuvent participer.

C'est comme si vous aviez besoin d'un Browser (Internet Explorer, Firefox, etc.) pour pouvoir surfer sur Internet, que vous avez besoin d'un Newsreader pour le Usenet. Un Newsreader vous permet de trouver des contenus dans l'Usenet et de participer à des discussions.

Usenet a été inventé presque simultanément avec Internet et s'est aussi étendu considérablement. Mais, des structures décentralisées se sont développées laissant de nouveaux utilisateurs dans l'incompréhension. Ce déficit a toutefois été rétabli au cours des années et l'accès au Usenet devient avec notre service un jeu d'enfant.

Dans l'Usenet vous pouvez trouver de l'aide aux différents intérêts, participer à des discussions ou également retirer des données.

Si vous avez trouvé un Newsgroup avec une thématique convenable, vous pouvez poster vos commentaires. Cela signifie que vous fournissez une information avec votre contribution. Comme il fonctionne de manière indépendante, vous pouvez l'extraire du guide de votre Newsreaders que vous utilisez.

Si vous souhaitez postez des données sur le Usenet, votre compte devra être activé pour la mise en ligne (Upload). Veuillez toutefois être informé que cette activation n’est possible qu’à partir de 30 jours d’inscription.

Pour l’activation, veuillez nous envoyer les informations suivantes à l’adresse upload@usenext.com :
- N° de client ou Login/Nom d’utilisateur
- Adresse mail utilisée pour l’inscription
- 3 derniers chiffres du n° de votre carte bancaire utilisée pour l’inscription.

Avec le logiciel Tangysoft, la mise en ligne de données n’est généralement pas possible, puisque UseNeXT offre un accès au Usenet et qu’il ne possède pas de serveurs lui-même, sur lesquels le téléchargement de données pourrait avoir lieu.

CONSEIL :
Le téléchargement de contenu sous copyright est illégal. Merci de dénoncer tout fichier suspicieux à vos yeux à l’adresse abuse@usenext.de.

Malheureusement, nous ne pouvons pas chercher nous-même sur la base de données du Usenet, des données illégales ou protégées en matière de droit d'auteur et sollicitons donc votre aide. Si vous trouvez des données de ce type, veuillez les dénoncer à l'adresse abuse@usenext.com.

L'inscription

Vous pouvez régler par carte de crédit ou bien à l'aide d'un compte Paypal.

Nous vous offrons une fois la possibilité d'expérimenter gratuitement notre période d'essai pendant 14 jours. Aucun frais supplémentaire de votre fournisseur d'accès à Internet ne vous sera demandé pour cette période d'essai. Au terme de la période d'essai, les forfaits sont payants. Si nos Services ne vous ont pas convaincus, vous pouvez ainsi résilier votre contrat à tout moment selon les délais de rétractation, aucun frais de résiliation ne vous sera demandé.
Vous trouverez ici les tarifs de nos forfaits.

Une inscription chez UseNeXT nécessite d'être majeur. De plus, vous avez besoin d'une adresse mail valide et d'une carte de crédit ou d'un compte Paypal.

Oui, le service fourni par UseNeXT est entièrement légal.

UseNeXT est un fournisseur d'accès qui vous offre l'accès à Usenet. Ceci est comparable avec les services d'un fournisseur d'accès Internet.

Nous n’avons aucune influence sur les données se trouvant sur le Usenet, de la même manière que les données Internet, puisqu’elles sont stockées sur des serveurs qui ne nous appartiennent pas. C’est pourquoi, nous n’avons aucune responsabilité quant à ces fichiers.
Nous vous laissons le soin de décider quelles données vous téléchargez sur Usenet. Veuillez cependant dénoncer toutes les données qui selon vous enfreignent la loi à l’adresse abuse@usenext.com.

Après un enregistrement réussi, vous accédez directement à l'interface adhérent et votre identification est automatique. Sur cette page, vous avez le choix entre plusieurs lecteurs de nouvelles Usenet, néanmoins nous vous recommandons Tangysoft Client.

Il suffit de le télécharger, de l'installer et de vous enregistrer. Sans plus attendre, vous pouvez commencer à naviguer.

Vous recevrez un courriel dont l'objet sera « Vos données d'accès à Usenext » destiné à vos archives personnelles.

Après votre inscription, vous recevrez vos données d'accès par courriel. Elles vous seront utiles pour accéder à l'interface adhérent sur www.usenext.fr et au lecteur de nouvelles Usenet de votre choix.

Veuillez trouver ci-dessous la page de nos forfaits. A côté de chaque forfait, vous avez la possibilité de commander celui qui vous convient en fonction de la durée du forfait.

Pendant la période d'essai, vous pouvez à tout moment choisir un forfait. Afin d'éviter d'avoir à redonner vos coordonnées bancaires à chaque commande, elles sont automatiquement demandées et enregistrement dès la phase d'inscription à la période d'essai. Votre carte de crédit / votre compte PayPal ne sera bien sûr utilisée qu'après chaque commande ; en fonction des Termes et Conditions du Contrat que vous avez acceptés.

Si vous n'avez pas été rappelé, vous pouvez demander un code de sécurité. Toutes les informations nécessaires peuvent être trouvés dans l'e-mail que vous avez reçu de nous. Au cas où vous n'ayez reçu aucun E-Mail ou la deuxième tentative échoue, contactez notre Support, qui vous aidera pour la connexion à votre compte.

Si vous avez fait une faute de frappe à votre adresse mail, veuillez contacter notre Support, afin que nous puissions vérifier vos données. Veuillez également vérifier votre dossier Spam ou Courrier indésirable et vous assurer que votre boîte mail n'est pas trop pleine.

L'activation de votre accès peut durer près de dix minutes. Si des difficultés surviennent, n'hésitez pas à contacter équipe assistance.

Vous pouvez télécharger jusqu'à 300 Go en mode Free-download Modus pendant la période d'essai, puisque grâce à ce mode aucun volume de données n'est décompté. Vous pouvez choisir ce mode de téléchargement en cliquant sur "Free-download" en haut à droite dans le Client Tangysoft..

Afin de commander un nouveau volume de données, veuillez vous connecter à la zone de membre puis cliquez sur le menu "Rechargement de volumes". Vous pourrez sélectionner l'abonnement de votre choix à l'étape suivante si votre abonnement actuel a une durée de validité d'un mois au maximum.

Pour les abonnements sur plusieurs mois, vous avez la possibilité de recharger le volume du mois suivant.

Exemple: Si vous avez conclu votre contrat au 1er du mois et que vous avez déjà besoin d'un plus gros volume de données (par exemple après 15 jours d'utilisation), vous pouvez sans difficulté profiter du mois suivant de manière anticipée. Vous pouvez répéter cette procédure aussi souvent que nécessaire jusqu'à ce que vous reveniez au volume de données du mois en cours. La durée de validité de votre forfait n'en sera pas affectée.

Dès que vous serez revenu à l'utilisation du volume de donnée du mois en cours, vous pourrez renouveler votre contrat, ou bien commander un autre forfait. Quel que soit votre choix, sa période de validité commencera immédiatement.

Vous pouvez également nous faire parvenir votre demande de résiliation par courrier, par téléphone ou par le Formulaire de Support.

Si vous vous êtes inscrit directement pour un abonnement, vous avez la possibilité de vous rétracter sous 14 jours. La rétractation doit être prise en compte par téléphone, par courrier ou bien par le Formulaire de Support.

Si vous avez abonné un paquet payant et ne souhaitez pas de renouvellement de votre qualité de membre, une résiliation sous forme écrite (courrier ou formulaire de contact en ligne) ou par téléphone sera nécessaire au plus tard 7 jours avant la fin de la durée contractuelle.

Si vous vous enregistrez pour un paquet d’essai gratuit, vous disposez d’un droit de résiliation en n’importe quel moment, au cours de la phase d’essai.

Vous avez la possibilité de demander vos identifiants sans problème. Veuillez cliquer ici.
Après la saisie de l'adresse mail que vous aviez utilisée lors de l'inscription, vos identifiants vous seront automatiquement renvoyés.

Si vous possédez un compte actif UseNeXT, veuillez vous connecter dans votre zone de membre et cliquer sur „Mon compte“. Décochez la case „Je souhaite recevoir la newsletter de UseNeXT“ et cliquez enfin sur „Valider les modifications“.

Si vous n’avez pas de compte actif chez UseNeXT, veuillez suivre le lien de désabonnement qui se trouve au bas de la newsletter. Veuillez noter que le changement ne prendra effet qu'à la prochaine expédition. Merci de votre compréhension.

Mon contrat

Afin de commander un nouveau volume de données, veuillez vous connecter à la zone de membre puis cliquez sur le menu "Rechargement de volumes". Vous pourrez sélectionner l'abonnement de votre choix à l'étape suivante si votre abonnement actuel a une durée de validité d'un mois au maximum.

Pour les abonnements sur plusieurs mois, vous avez la possibilité de recharger le volume du mois suivant.

Exemple: Si vous avez conclu votre contrat au 1er du mois et que vous avez déjà besoin d'un plus gros volume de données (par exemple après 15 jours d'utilisation), vous pouvez sans difficulté profiter du mois suivant de manière anticipée. Vous pouvez répéter cette procédure aussi souvent que nécessaire jusqu'à ce que vous reveniez au volume de données du mois en cours. La durée de validité de votre forfait n'en sera pas affectée.

Dès que vous serez revenu à l'utilisation du volume de donnée du mois en cours, vous pourrez renouveler votre contrat, ou bien commander un autre forfait. Quel que soit votre choix, sa période de validité commencera immédiatement.

Vous pouvez effectuer un changement de forfait à partir de votre zone de membre dans le menu Rechargement de volumes. Si vous aviez auparavant un forfait sur plusieurs mois, il faudra attendre son terme, lorsque vous aurez utiliser entièrement le volume alloué afin de pouvoir accéder à un autre forfait.

Vous pouvez voir votre volume de données restant dans votre zone de membre (en haut à droite) à tout moment et dans le Client Tangysoft (en bas à droite).

Votre forfait UseNeXT comporte un volume de données précis. Son utilisation vous est limitée à un mois. Passé ce délai, tout volume non utilisé est perdu, il ne peut malheureusement pas être transféré sur le mois suivant.

Dans votre compte Extra Boost, vous êtes crédité d’un volume de données que vous recevez de notre part dans le cadre d’offres spéciales. Ce volume gratuit est enregistré dans votre compte Extra Boost et reste à votre disposition même à la fin de votre paquet régulier – après tout, un cadeau ne se reprend pas!
Voici un exemple: Supposons que vous avez en ce moment un paquet avec un volume de données mensuel de 30 Go, et notre service clientèle vous a offert, lors d’une offre spéciale, 10 Go. Lorsque votre volume est rechargé, vous disposez en tout de 40 Go, étant donné que les 10 Go de votre compte Extra Boost sont reconduits sur le prochain mois et additionnés au volume régulier.
Quand, lors d’un téléchargement, il ne vous reste plus de volume de données (régulier) en mode haute vitesse, celui emmagasiné dans votre compte Extra Boost est automatiquement entamé. Dans l’exemple mentionné plus haut, si vous avez, par exemple, utilisé 35 Go (donc, 30 Go de votre volume régulier et 5 Go du volume Extra Boost), vous recevez par conséquent 35 Go le mois suivant, puisqu’il y aurait encore 5 Go dans votre compte Extra Boost.
Si vous avez des questions sur votre paquet UseNeXT régulier ou sur les fonctions du compte ExtraBoost, veuillez simplement nous appeler ou nous écrire – nous vous aiderons avec plaisir!

Vous recevrez un mail d'échec de paiement. Veuillez suivre les instructions du mail et confirmer le paiement à l'aide du lien y figurant. Vous pouvez également contacter notre Support qui se tient à votre disposition.

Si vous avez reçu un mail concernant votre paiement PayPal, veuillez suivres les instructions statuées dans le mail. Vous pouvez renouveler le paiement à l'aide du lien contenu dans le mail. Vous pouvez également contacter notre Support ou le statut de votre paiement dans votre compte Paypal.

Le prélèvement du forfait est automatique. Il n'est donc malheureusement pas possible de choisir de la date de prélèvement. Nous vous remercions de votre compréhension.

Votre avantage de bénéficier d'un forfait sur plusieurs mois est une économie de plus de 60 %. Cela résulte des frais de dossier inférieurs en comparaison à un forfait mensuel. Puisque nous souhaitons vous faire profiter de cet avantage, il n'est malheureusement pas possible de régler mensuellement.

Pour des raisons de retard de paiement, votre compte peut être bloqué 7 jours, jusqu'à ce que vous puissiez utiliser UseNeXT de nouveau. Les délais de votre contrat et de l'utilisation de votre volume de données demeurent inchangés malgré ces restrictions. Pour tous ces processus, vous en serez biensur informé par mail.

Vous pouvez également nous faire parvenir votre demande de résiliation par courrier, par téléphone ou par le Formulaire de Support.

Si vous vous enregistrez pour un paquet d’essai gratuit, vous disposez d’un droit de résiliation en n’importe quel moment, au cours de la phase d’essai. Pour l'enregistrement, cliquez ici.

Si vous avez abonné un paquet payant et ne souhaitez pas de renouvellement de votre qualité de membre, une résiliation sous forme écrite (courrier ou formulaire de contact en ligne) ou par téléphone sera nécessaire au plus tard 7 jours avant la fin de la durée contractuelle.

Si vous vous êtes inscrit directement pour un abonnement, vous avez la possibilité de vous rétracter sous 14 jours. La rétractation doit être prise en compte par courrier, par téléphone ou bien par le Formulaire de Support.

Si vous avez abonné un paquet payant et ne souhaitez pas de renouvellement de votre qualité de membre, une résiliation sous forme écrite (courrier ou formulaire de contact en ligne) ou par téléphone sera nécessaire au plus tard 7 jours avant la fin de la durée contractuelle.

Si vous vous enregistrez pour un paquet d’essai gratuit, vous disposez d’un droit de résiliation en n’importe quel moment, au cours de la phase d’essai. Pour l'enregistrement, cliquez ici.

Veillez aux minuscules et aux majuscules, il est très important de les respecter lors de la saisie. Nous vous conseillons de faire un copier-coller, respectivement du mail "Vos données d'accès à UseNeXT" dans le cadre de connexion.

Si vous recevez le message d'erreur „Vous avez été déconnecté pour des raisons de sécurité“, cela signifie, que les paramètres de votre Browser ne laissent passer aucun Cookies.
Si c'est le cas, veuillez procéder comme suivant :
Démarrez Internet Explorer, allez à "Extras/Options Internet/Protection des données" et installez régleur sur "Moyen". Afin de prendre ces modifications en compte, il vous faudra redémarrer votre Browser. Si vous n'utilisez pas Internet Explorer, vous trouverez les instructions dans le fichier Aide de votre Browser.

Si vous ne pouvez toujours pas vous connecter, veuillez contacter notre Equipe de Support.

Dans votre zone de membre, vous avez accès à toutes les informations importantes concernant votre contrat, dont vous pouvez également effectuer toute modification nécessaire. Après vous y êtes connecté, vous voyez en haut un menu avec différents liens. Ici, vous pouvez charger un volume de données, regarder vos mails ou bien encore résilier votre contrat. Sous Mon compte, vous trouver encore plus d'informations, par exemple sur l'aperçu de vos factures. Vous pouvez également y modifier vos données de contact. Veuillez être toutefois informé, que la modification de vos coordonnées bancaires n'est pas possible.

Si vous possédez un compte actif UseNeXT, veuillez vous connecter dans votre zone de membre et cliquer sur „Mon compte“. Décochez la case „Je souhaite recevoir la newsletter de UseNeXT“ et cliquez enfin sur „Valider les modifications“.

Si vous n’avez pas de compte actif chez UseNeXT, veuillez suivre le lien de désabonnement qui se trouve au bas de la newsletter. Veuillez noter que le changement ne prendra effet qu'à la prochaine expédition. Merci de votre compréhension.

Y a-t-il une fonction qui manque dans nos lecteurs de nouvelles ? Vous souhaitez un paquet différent ou vous avez une idée nouvelle ? Vous savez comment rendre notre service encore meilleur ?

Veuillez dans ce cas nous faire part de votre proposition ici. Nous pouvons de cette façon améliorer notre service et le faire correspondre pleinement à vos désirs !

Le logiciel