UseNeXT Support

Nous sommes ici pour vous servir

Statut actuel

Tout fonctionne bien.

Foire aux questions

Vous trouverez ici les questions les plus fréquemment posées et les réponses correspondantes au sujet de UseNeXT. Si vous n'avez pas pu résoudre votre problème, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou en remplissant le formulaire de contact.

Autour de Usenet

Usenet est un réseau mondial qui s'est développé parallèlement à Internet. Il sert principalement à l'échange des informations sur une multitude de thèmes qui sont organisés dans de ce que l'on appelle Newsgroups. Même si Internet est nécessaire, pour interroger l'Usenet, l'Usenet est une plate-forme indépendante.
Vous pouvez trouver ici des informations supplémentaires à Usenet :
http://de.wikipedia.org/wiki/Usenet

Les sujets dont on discute dans Usenet sont construits dans de soi-disants Newsgroups. Chaque Newsgroup a un sujet déterminé sur lequel on peut échanger. C'est pourquoi des Newsgroups peuvent être comparés à des thèmes de forums Internet (Threads), auxquels les utilisateurs abonnés peuvent participer.

C'est comme si vous aviez besoin d'un Browser (Internet Explorer, Firefox, etc.) pour pouvoir surfer sur Internet, que vous avez besoin d'un Newsreader pour le Usenet. Un Newsreader vous permet de trouver des contenus dans l'Usenet et de participer à des discussions.

Usenet a été inventé presque simultanément avec Internet et s'est aussi étendu considérablement. Mais, des structures décentralisées se sont développées laissant de nouveaux utilisateurs dans l'incompréhension. Ce déficit a toutefois été rétabli au cours des années et l'accès au Usenet devient avec notre service un jeu d'enfant.

Dans l'Usenet vous pouvez trouver de l'aide aux différents intérêts, participer à des discussions ou également retirer des données.

Si vous avez trouvé un Newsgroup avec une thématique convenable, vous pouvez poster vos commentaires. Cela signifie que vous fournissez une information avec votre contribution. Comme il fonctionne de manière indépendante, vous pouvez l'extraire du guide de votre Newsreaders que vous utilisez.

Si vous souhaitez postez des données sur le Usenet, votre compte devra être activé pour la mise en ligne (Upload). Veuillez toutefois être informé que cette activation n’est possible qu’à partir de 30 jours d’inscription.

Pour l’activation, veuillez nous envoyer les informations suivantes à l’adresse upload@usenext.com :
- N° de client ou Login/Nom d’utilisateur
- Adresse mail utilisée pour l’inscription
- 3 derniers chiffres du n° de votre carte bancaire utilisée pour l’inscription.

Avec le logiciel Tangysoft, la mise en ligne de données n’est généralement pas possible, puisque UseNeXT offre un accès au Usenet et qu’il ne possède pas de serveurs lui-même, sur lesquels le téléchargement de données pourrait avoir lieu.

CONSEIL :
Le téléchargement de contenu sous copyright est illégal. Merci de dénoncer tout fichier suspicieux à vos yeux à l’adresse abuse@usenext.de.

Malheureusement, nous ne pouvons pas chercher nous-même sur la base de données du Usenet, des données illégales ou protégées en matière de droit d'auteur et sollicitons donc votre aide. Si vous trouvez des données de ce type, veuillez les dénoncer à l'adresse abuse@usenext.com.

L'inscription

Vous pouvez régler par carte de crédit ou bien à l'aide d'un compte Paypal.

Nous vous offrons une fois la possibilité d'expérimenter gratuitement notre période d'essai pendant 14 jours. Aucun frais supplémentaire de votre fournisseur d'accès à Internet ne vous sera demandé pour cette période d'essai. Au terme de la période d'essai, les forfaits sont payants. Si nos Services ne vous ont pas convaincus, vous pouvez ainsi résilier votre contrat à tout moment selon les délais de rétractation, aucun frais de résiliation ne vous sera demandé.
Vous trouverez ici les tarifs de nos forfaits.

Une inscription chez UseNeXT nécessite d'être majeur. De plus, vous avez besoin d'une adresse mail valide et d'une carte de crédit ou d'un compte Paypal.

Oui, le service fourni par UseNeXT est entièrement légal.

UseNeXT est un fournisseur d'accès qui vous offre l'accès à Usenet. Ceci est comparable avec les services d'un fournisseur d'accès Internet.

Nous n’avons aucune influence sur les données se trouvant sur le Usenet, de la même manière que les données Internet, puisqu’elles sont stockées sur des serveurs qui ne nous appartiennent pas. C’est pourquoi, nous n’avons aucune responsabilité quant à ces fichiers.
Nous vous laissons le soin de décider quelles données vous téléchargez sur Usenet. Veuillez cependant dénoncer toutes les données qui selon vous enfreignent la loi à l’adresse abuse@usenext.com.

Après un enregistrement réussi, vous accédez directement à l'interface adhérent et votre identification est automatique. Sur cette page, vous avez le choix entre plusieurs lecteurs de nouvelles Usenet, néanmoins nous vous recommandons Tangysoft Client.

Il suffit de le télécharger, de l'installer et de vous enregistrer. Sans plus attendre, vous pouvez commencer à naviguer.

Vous recevrez un courriel dont l'objet sera « Vos données d'accès à Usenext » destiné à vos archives personnelles.

Après votre inscription, vous recevrez vos données d'accès par courriel. Elles vous seront utiles pour accéder à l'interface adhérent sur www.usenext.fr et au lecteur de nouvelles Usenet de votre choix.

Veuillez trouver ci-dessous la page de nos forfaits. A côté de chaque forfait, vous avez la possibilité de commander celui qui vous convient en fonction de la durée du forfait.

Pendant la période d'essai, vous pouvez à tout moment choisir un forfait. Afin d'éviter d'avoir à redonner vos coordonnées bancaires à chaque commande, elles sont automatiquement demandées et enregistrement dès la phase d'inscription à la période d'essai. Votre carte de crédit / votre compte PayPal ne sera bien sûr utilisée qu'après chaque commande ; en fonction des Termes et Conditions du Contrat que vous avez acceptés.

Si vous n'avez pas été rappelé, vous pouvez demander un code de sécurité. Toutes les informations nécessaires peuvent être trouvés dans l'e-mail que vous avez reçu de nous. Au cas où vous n'ayez reçu aucun E-Mail ou la deuxième tentative échoue, contactez notre Support, qui vous aidera pour la connexion à votre compte.

Si vous avez fait une faute de frappe à votre adresse mail, veuillez contacter notre Support, afin que nous puissions vérifier vos données. Veuillez également vérifier votre dossier Spam ou Courrier indésirable et vous assurer que votre boîte mail n'est pas trop pleine.

L'activation de votre accès peut durer près de dix minutes. Si des difficultés surviennent, n'hésitez pas à contacter équipe assistance.

Vous pouvez télécharger jusqu'à 300 Go en mode Free-download Modus pendant la période d'essai, puisque grâce à ce mode aucun volume de données n'est décompté. Vous pouvez choisir ce mode de téléchargement en cliquant sur "Free-download" en haut à droite dans le Client Tangysoft..

Afin de commander un nouveau volume de données, veuillez vous connecter à la zone de membre puis cliquez sur le menu "Rechargement de volumes". Vous pourrez sélectionner l'abonnement de votre choix à l'étape suivante si votre abonnement actuel a une durée de validité d'un mois au maximum.

Pour les abonnements sur plusieurs mois, vous avez la possibilité de recharger le volume du mois suivant.

Exemple: Si vous avez conclu votre contrat au 1er du mois et que vous avez déjà besoin d'un plus gros volume de données (par exemple après 15 jours d'utilisation), vous pouvez sans difficulté profiter du mois suivant de manière anticipée. Vous pouvez répéter cette procédure aussi souvent que nécessaire jusqu'à ce que vous reveniez au volume de données du mois en cours. La durée de validité de votre forfait n'en sera pas affectée.

Dès que vous serez revenu à l'utilisation du volume de donnée du mois en cours, vous pourrez renouveler votre contrat, ou bien commander un autre forfait. Quel que soit votre choix, sa période de validité commencera immédiatement.

Vous pouvez également nous faire parvenir votre demande de résiliation par courrier, par téléphone ou par le Formulaire de Support.

Si vous vous êtes inscrit directement pour un abonnement, vous avez la possibilité de vous rétracter sous 14 jours. La rétractation doit être prise en compte par téléphone, par courrier ou bien par le Formulaire de Support.

Si vous avez abonné un paquet payant et ne souhaitez pas de renouvellement de votre qualité de membre, une résiliation sous forme écrite (courrier ou formulaire de contact en ligne) ou par téléphone sera nécessaire au plus tard 7 jours avant la fin de la durée contractuelle.

Si vous vous enregistrez pour un paquet d’essai gratuit, vous disposez d’un droit de résiliation en n’importe quel moment, au cours de la phase d’essai.

Vous avez la possibilité de demander vos identifiants sans problème. Veuillez cliquer ici.
Après la saisie de l'adresse mail que vous aviez utilisée lors de l'inscription, vos identifiants vous seront automatiquement renvoyés.

Si vous possédez un compte actif UseNeXT, veuillez vous connecter dans votre zone de membre et cliquer sur „Mon compte“. Décochez la case „Je souhaite recevoir la newsletter de UseNeXT“ et cliquez enfin sur „Valider les modifications“.

Si vous n’avez pas de compte actif chez UseNeXT, veuillez suivre le lien de désabonnement qui se trouve au bas de la newsletter. Veuillez noter que le changement ne prendra effet qu'à la prochaine expédition. Merci de votre compréhension.

Mon contrat

Afin de commander un nouveau volume de données, veuillez vous connecter à la zone de membre puis cliquez sur le menu "Rechargement de volumes". Vous pourrez sélectionner l'abonnement de votre choix à l'étape suivante si votre abonnement actuel a une durée de validité d'un mois au maximum.

Pour les abonnements sur plusieurs mois, vous avez la possibilité de recharger le volume du mois suivant.

Exemple: Si vous avez conclu votre contrat au 1er du mois et que vous avez déjà besoin d'un plus gros volume de données (par exemple après 15 jours d'utilisation), vous pouvez sans difficulté profiter du mois suivant de manière anticipée. Vous pouvez répéter cette procédure aussi souvent que nécessaire jusqu'à ce que vous reveniez au volume de données du mois en cours. La durée de validité de votre forfait n'en sera pas affectée.

Dès que vous serez revenu à l'utilisation du volume de donnée du mois en cours, vous pourrez renouveler votre contrat, ou bien commander un autre forfait. Quel que soit votre choix, sa période de validité commencera immédiatement.

Vous pouvez effectuer un changement de forfait à partir de votre zone de membre dans le menu Rechargement de volumes. Si vous aviez auparavant un forfait sur plusieurs mois, il faudra attendre son terme, lorsque vous aurez utiliser entièrement le volume alloué afin de pouvoir accéder à un autre forfait.

Vous pouvez voir votre volume de données restant dans votre zone de membre (en haut à droite) à tout moment et dans le Client Tangysoft (en bas à droite).

Votre forfait UseNeXT comporte un volume de données précis. Son utilisation vous est limitée à un mois. Passé ce délai, tout volume non utilisé est perdu, il ne peut malheureusement pas être transféré sur le mois suivant.

Dans votre compte Extra Boost, vous êtes crédité d’un volume de données que vous recevez de notre part dans le cadre d’offres spéciales. Ce volume gratuit est enregistré dans votre compte Extra Boost et reste à votre disposition même à la fin de votre paquet régulier – après tout, un cadeau ne se reprend pas!
Voici un exemple: Supposons que vous avez en ce moment un paquet avec un volume de données mensuel de 30 Go, et notre service clientèle vous a offert, lors d’une offre spéciale, 10 Go. Lorsque votre volume est rechargé, vous disposez en tout de 40 Go, étant donné que les 10 Go de votre compte Extra Boost sont reconduits sur le prochain mois et additionnés au volume régulier.
Quand, lors d’un téléchargement, il ne vous reste plus de volume de données (régulier) en mode haute vitesse, celui emmagasiné dans votre compte Extra Boost est automatiquement entamé. Dans l’exemple mentionné plus haut, si vous avez, par exemple, utilisé 35 Go (donc, 30 Go de votre volume régulier et 5 Go du volume Extra Boost), vous recevez par conséquent 35 Go le mois suivant, puisqu’il y aurait encore 5 Go dans votre compte Extra Boost.
Si vous avez des questions sur votre paquet UseNeXT régulier ou sur les fonctions du compte ExtraBoost, veuillez simplement nous appeler ou nous écrire – nous vous aiderons avec plaisir!

Vous recevrez un mail d'échec de paiement. Veuillez suivre les instructions du mail et confirmer le paiement à l'aide du lien y figurant. Vous pouvez également contacter notre Support qui se tient à votre disposition.

Si vous avez reçu un mail concernant votre paiement PayPal, veuillez suivres les instructions statuées dans le mail. Vous pouvez renouveler le paiement à l'aide du lien contenu dans le mail. Vous pouvez également contacter notre Support ou le statut de votre paiement dans votre compte Paypal.

Le prélèvement du forfait est automatique. Il n'est donc malheureusement pas possible de choisir de la date de prélèvement. Nous vous remercions de votre compréhension.

Votre avantage de bénéficier d'un forfait sur plusieurs mois est une économie de plus de 60 %. Cela résulte des frais de dossier inférieurs en comparaison à un forfait mensuel. Puisque nous souhaitons vous faire profiter de cet avantage, il n'est malheureusement pas possible de régler mensuellement.

Pour des raisons de retard de paiement, votre compte peut être bloqué 7 jours, jusqu'à ce que vous puissiez utiliser UseNeXT de nouveau. Les délais de votre contrat et de l'utilisation de votre volume de données demeurent inchangés malgré ces restrictions. Pour tous ces processus, vous en serez biensur informé par mail.

Vous pouvez également nous faire parvenir votre demande de résiliation par courrier, par téléphone ou par le Formulaire de Support.

Si vous vous enregistrez pour un paquet d’essai gratuit, vous disposez d’un droit de résiliation en n’importe quel moment, au cours de la phase d’essai. Pour l'enregistrement, cliquez ici.

Si vous avez abonné un paquet payant et ne souhaitez pas de renouvellement de votre qualité de membre, une résiliation sous forme écrite (courrier ou formulaire de contact en ligne) ou par téléphone sera nécessaire au plus tard 7 jours avant la fin de la durée contractuelle.

Si vous vous êtes inscrit directement pour un abonnement, vous avez la possibilité de vous rétracter sous 14 jours. La rétractation doit être prise en compte par courrier, par téléphone ou bien par le Formulaire de Support.

Si vous avez abonné un paquet payant et ne souhaitez pas de renouvellement de votre qualité de membre, une résiliation sous forme écrite (courrier ou formulaire de contact en ligne) ou par téléphone sera nécessaire au plus tard 7 jours avant la fin de la durée contractuelle.

Si vous vous enregistrez pour un paquet d’essai gratuit, vous disposez d’un droit de résiliation en n’importe quel moment, au cours de la phase d’essai. Pour l'enregistrement, cliquez ici.

Veillez aux minuscules et aux majuscules, il est très important de les respecter lors de la saisie. Nous vous conseillons de faire un copier-coller, respectivement du mail "Vos données d'accès à UseNeXT" dans le cadre de connexion.

Si vous recevez le message d'erreur „Vous avez été déconnecté pour des raisons de sécurité“, cela signifie, que les paramètres de votre Browser ne laissent passer aucun Cookies.
Si c'est le cas, veuillez procéder comme suivant :
Démarrez Internet Explorer, allez à "Extras/Options Internet/Protection des données" et installez régleur sur "Moyen". Afin de prendre ces modifications en compte, il vous faudra redémarrer votre Browser. Si vous n'utilisez pas Internet Explorer, vous trouverez les instructions dans le fichier Aide de votre Browser.

Si vous ne pouvez toujours pas vous connecter, veuillez contacter notre Equipe de Support.

Dans votre zone de membre, vous avez accès à toutes les informations importantes concernant votre contrat, dont vous pouvez également effectuer toute modification nécessaire. Après vous y êtes connecté, vous voyez en haut un menu avec différents liens. Ici, vous pouvez charger un volume de données, regarder vos mails ou bien encore résilier votre contrat. Sous Mon compte, vous trouver encore plus d'informations, par exemple sur l'aperçu de vos factures. Vous pouvez également y modifier vos données de contact. Veuillez être toutefois informé, que la modification de vos coordonnées bancaires n'est pas possible.

Si vous possédez un compte actif UseNeXT, veuillez vous connecter dans votre zone de membre et cliquer sur „Mon compte“. Décochez la case „Je souhaite recevoir la newsletter de UseNeXT“ et cliquez enfin sur „Valider les modifications“.

Si vous n’avez pas de compte actif chez UseNeXT, veuillez suivre le lien de désabonnement qui se trouve au bas de la newsletter. Veuillez noter que le changement ne prendra effet qu'à la prochaine expédition. Merci de votre compréhension.

Y a-t-il une fonction qui manque dans nos lecteurs de nouvelles ? Vous souhaitez un paquet différent ou vous avez une idée nouvelle ? Vous savez comment rendre notre service encore meilleur ?

Veuillez dans ce cas nous faire part de votre proposition ici. Nous pouvons de cette façon améliorer notre service et le faire correspondre pleinement à vos désirs !

Le logiciel

C'est comme si vous aviez besoin d'un Browser (Internet Explorer, Firefox, etc.) pour pouvoir surfer sur Internet, que vous avez besoin d'un Newsreader pour le Usenet. Un Newsreader vous permet de trouver des contenus dans l'Usenet et de participer à des discussions.

Afin de pouvoir configurer un autre Newsreader pour notre Service, veuillez utiliser selon la vitesse de téléchargement souhaitée les informations suivantes à l'espace indiqué dans votre Newsreader :

Haute vitesse (vitesse de téléchargement maximale):

  • Newsserver: high.usenext.de
  • Port: 119/443 pour des connexions non cryptées ou Port 563 pour des connexions via SSL
  • Votre nom d'utilisateur (avi-xxxxxxxxxxx-xxx)
  • Votre mot de passe

Forfait illimité (jusqu'à 2.000 kbit/s):

  • Newsserver: flat.usenext.de
  • Port: 119/443 pour des connexions non cryptées ou Port 563 pour des connexions via SSL
  • Votre nom d'utilisateur (avi-xxxxxxxxxxx-xxx)
  • Votre mot de passe

Les Newsreader que vous nous conseillons sont à télécharger dans votre zone de membre.

Oui. Nous vous conseillons l'utilisation du Newsreader Tangysoft, qui est gratuit et disponible avec la plupart des systèmes d'exploitation (Windows, OS X, Linux). De plus, il existe pour tous les systèmes d'exploitation un nombre important de Newsreader gratuit, que vous pouvez utiliser pour UseNeXT.

Il arrive que vous rencontriez de petits problèmes lors de l’installation du Newsreader sous Mac.
Les instructions suivantes vous aideront à les contourner :

Si lors de l’installation de la version Mac du Newsreader, le message suivant s‘affiche « L’application XYZ ne peut pas être ouverte car elle provient d'un développeur non identifié », procédez de la manière suivante :

  • Acceptez ce message en appuyant sur « OK »
  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier à installer (ou bien, maintenez enfoncée la touche [ctrl] puis cliquez avec le bouton gauche sur le fichier à installer)
  • Cliquez ensuite sur « Ouvrir »
  • Un nouveau message s’affiche « L’application XYZ provient d'un développeur non identifié. Souhaitez-vous vraiment l’ouvrir ? »
  • Cliquez encore sur « Ouvrir », ensuite le programme d’installation démarre

Si vous n'avez pas reçu les données d'accès, veuillez vérifier parmi les causes suivantes :

Cause : le mail est arrivé dans votre dossier Spam.
Solution : Veuillez vérifier le dossier Spam de votre boîte mail et auquel cas accepté ce mail en tant que "pas un Spam" afin que vous puissiez recevoir les prochais mails.

Cause : Saisie d'une mauvaise adresse mail (faute de frappe) lors de l'inscription.
Solution : Veuillez pour cela contacter notre Equipe de Support afin de modifier votre adresse mail et de vous retourner les mails.

Veuillez observer qu'un délai approximatif de dix minutes est nécessaire à la validation de votre compte.

Si des difficultés surviennent au moment de votre identification, veuillez vérifier si vos données d'accès contiennent des majuscules ou minuscules. Il est recommandé de copier les données d'accès dans le courriel de confirmation que vous avez reçu et de les coller directement dans votre lecteur de nouvelles Usenet. Dans Tangysoft Client, vous pouvez saisir le nouvel identifiant en cliquant sur l'onglet « Paramètres ».

Si vous ne parvenez pas à vous identifier, veuillez contacter notre équipe assistance. Afin de pouvoir vous proposer une solution ciblée, merci de bien vouloir indiquer le texte du message d'erreur dans votre courriel.

Veuillez saisir le titre du fichier recherché dans la fonction de Recherche du Newsreader et cliquez sur "Recherche" ou appuyez sur "Entrée". Le résultat de votre recherche apparaîtra dans une liste, dont vous pourrez télécharger les données. Lors de vos recherches de fichiers, veuillez vous assurer d'inscrire au mininum 3 caractères afin de permettre une recherche. Sinon, vous ne recevrez aucun résultat.

Bien que les données de UseNeXT restent à votre disposition pendant un temps considérable de 2.705 jours et de 2.003 jours pour les textes, il peut malgré tout arriver que certains fichiers ne soient pas disponibles ou introuvables. Puisque le Usenet est très dynamique et rechargé chaque jour avec plusieurs milliers de gigaoctets de données, nous vous recommandons d'effectuer votre recherche ultérieurement.

Le mode "Free Download" peut être utilisé de manière illimitée : vous pouvez télécharger des données sans limite de volume. Actuellement, vous pouvez télécharger jusqu'à 2000 kbit/s. Ce mode est seulement cautionné par le Client Tangysoft.

UseNeXT assure, que vous pouvez télécharger jusqu'à 50 Mbit avec une connection ADSL. Si vous ne bénéficiez pas d'une vitesse illimitée pour vos téléchargements, nous vous conseillons de consulter les points suivants :

Etes-vous en mode "Highspeed" dans le Newsreader Tangy ?
Si la bande de téléchargement en bas est verte, vous vous trouvez en mode "Free Download", qui ne vous permet de télécharger que jusqu'à 2000 kbit/s maximum. Veuillez changer en cliquant sur "Highspeed" en haut à droite dans le Newsreader Tangy afin de pouvoir bénéficier du mode "Highspeed".

Bénéficiez-vous d'une vitesse illimitée de téléchargement avec votre connexion ADSL ?
Il peut arrvier, que la bande passante de votre connexion Internet soit temporairement restreinte. Vous pouvez tester la capacité de votre bande passante avec un test rapide que vous trouvez sur le site www.wieistmeineip.de.

Est-ce que votre PC fontionne de manière optimale ?
Très souvent, des petits problèmes comme une surchauffe de votre PC ou bien une rupture de câble, etc peuvent être la cause de perte de vitesse. Veuillez vous assurer, que votre appareil réseau fonctionne parfaitement :
- Débranchez le Routeur quelques minutes du courant et veuillez le reconnecter.
- Si vous utilisez une connexion Wifi, assurez-vous que la puissance du signal est „correct“.
- Si vous êtes connecté à Internet à l'aide d'un câble, assurez-vous que votre câble n'est pas déconnecté ou possède un faux-contact.
- Contactez votre fournisseur d'accès à Internet et vérifiez votre connexion."

Certaines données ne peuvent malheureusement pas être téléchargées en mode "Free Download". Afin de pouvoir télécharger le fichier à votre demande, le Newsreader Tangy change automatiquement en mode "Highspeed", si c'est paramétré ainsi. Si vous ne souhaitez pas ce changement automatique, veuillez cliquer sur "Paramètres -> Divers" dans le Newsreader Tangy et désactivez l'entrée "Si le téléchargement par tarif forfaitaire n'est pas possible, ...".

Avec UseNeXT, vous pouvez choisir à n'importe quel moment comment télécharger (haute vitesse ou forfait illimité). Vous devez régler les paramètres suivants dans le Client, en fonction de la vitesse de téléchargement désirée :

Haute vitesse (vitesse de téléchargement maximale):

  • Newsserver: high.usenext.de
  • Port: 119/443 pour des connexions non cryptées ou Port 563 pour des connexions via SSL
  • Votre nom d'utilisateur (avi-xxxxxxxxxxx-xxx)
  • Votre mot de passe

Forfait illimité (jusqu'à 2.000 kbit/s):

  • Newsserver: flat.usenext.de
  • Port: 119/443 pour des connexions non cryptées ou Port 563 pour des connexions via SSL
  • Votre nom d'utilisateur (avi-xxxxxxxxxxx-xxx)
  • Votre mot de passe

La plupart des données de Usenet sont disponibles en format .rar. Les fichiers sont ainsi divisés en plusieurs archives (.rar). Après le téléchargement, les archives doivent être rassemblées afin de format un seul fichier. Pour cela, il existe un logiciel spécial, par ex.: WinRAR. Les archives doivent ainsi être toutes enregistrées dans un même dossier.
Nous recommandons d'utiliser le "Téléchargement Wizard" du Client Tangysoft, puisqu'il télécharge, répare et rassemble automatiquement les fichiers, sans devoir le faire manuellement. Si vous avez téléchargé des fichiers incomplets, veuillez suivre la procédure suivante :

Vous n'avez pas de fichiers .par dans le groupe de fichiers.
Recherchez le groupe de fichiers correspondant aux fichiers .par. Entrez le nom du fichier dans la fonction de recherche sans la terminaison ".rar", suivi d'un espace puis de ".par" (ex: ubuntu .par). Vous devez simplement trouver des fichiers .par, que vous pourrez télécharger et ouvrir avec Quickpar. Lire l'entrée "Vous venez de télécharger des fichiers .par correspondants"

Vous venez de télécharger des fichiers .par correspondants.
Installez le programme Quickpar et ajoutez y les fichiers .par à l'aide d'un double-clic. Choisissez ensuite dans Quickpar à droite l'option "Restaurer automatiquement", afin de pouvoir réparer l'archive automatiquement.

Nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir d'aide pour un format de fichiers spécial. Cependant, vous trouverez une liste complète répondant à vos besoins sur le site :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27extensions_de_fichiers

Vous pouvez également trouver de l'aide, en faisant une recherche (Ex.: ".rar") sur www.google.fr par la terminaison de format.

Si vous obtenez un message d'erreur pendant l'installation du Newsreader Tangysoft, veuillez vous assurer que le .NET Framework est correctement installé sur votre PC. Auquel cas, veuillez désinstaller le logiciel par le panneau de configuration et téléchargez la Version Windows correspondante au fichier avant sa réinstallation à l'aide du lien suivant :
https://msdn.microsoft.com/en-us/vstudio/aa496123.aspx

Veuillez suivre la procédure suivante dans le Newsreader Tangysoft :

  • Connectez-vous en tant qu' Administrateur
  • Désinstallez le Newsreader Tangysoft
  • Désinstallez le Microsoft .NET Framework
  • Désactivez les outils de sécurité (Antivirus, Parefeux)
  • Installer le Microsoft .NET de nouveau :
    https://msdn.microsoft.com/en-us/vstudio/aa496123.aspx
  • Installez le Newsreader Tangysoft de nouveau.

Veuillez vous assurer que les ports 119 und 443 de votre pare-feu sont activés. De même qu'un pare-feu actif dans votre routeur peut bloquer la liaison. Afin de pouvoir activer les Ports de votre pare-feu, vous pouvez consulter la documentation du logiciel.

Nous contacter

Service Hotline

German+49 (0) 89 20 17 20 17*
English+49 (0) 89 20 17 20 16*
English+1 888 412 2598 **

*Tarifs communication fixe en Allemagne
**numéro gratuit des États-Unis

Heures de service

Lundi - vendredi: 10 00a.m. - 0800p.m. (CET)
Samedi: 10 00a.m. - 06 00p.m. (CET)

Dimanche et jours fériés: fermé

Support en ligne

Vous pouvez nous contacter ici par écrit.

Support en ligne